-
Concours agility Monteignet sur l'andelot
Hello tous le monde,
Aujourd'hui je vais vous raconter mon concours d'agility qui a eu lieu dimanche 22 mai 2016. Comment dire ... Concours pluvieux concours heureux? non ça marche pas comme situation?
Lorsque l'on ai partie de la maison il ne pleuvait pas. On charge la voiture, nous aussi et la c'est le drame: il se met à pleuvoir met pas qu'un peut. Bon la météo l'avait annoncé mais je pensais pas qu'elle allait arriver à 7h du matin.
Du coup arriver la bas c'est des trombes d'eau qui tombent. Le tenue de pluie sera de rigueur: k-way, pantalon de pluie et chaussures en gore tex. on à tous vraiment la classe dans ce moment la. Je récupère mon dossard qui est pour changer le numéro de 1 depuis la début de la saison.
Ce coup si en épreuve j'ai l'open, le 2eme degrés, le grand prix de France et le jumping. Comment dire que l'on ait sur un terrain de foot et que c'est glissade assurer. Du coup je pars reconnaître l'open sous une pluie d'enfers; un parcours simple mais des obstacles qui glisse énormément et qui rende le parcours presque dangereux avec les virage qu'il y a à prendre. Je passe dans le milieu des participant. lorsque j'arrive dans le SAS pleins de chien tombe du toit, certain n'arrive pas à monter. Etat d’esprit: on va essayer d'assurer sans se faire mal quelque part. Je place mon chien qui me regarde l'air de dire "tu te moque de moi là" heun non mon bonhomme on y va. Aller go, je prend les virages large et loin pour éviter la glissade, ça passe on enchaîne le reste, petit kouake car ma grosse patate ne peut s’empêcher de chercher mon copain lorsqu'il est sur le bord du terrain du coup on perd encore du temps et on fini avec 2 barres de tombé et 9sc de dépassement de temps.
Ensuite on enchaîne avec le parcours du 2eme degrés: et oui oui mon bonhomme est passé dans la classe au dessus; Un parcours qui me plait qui tourne sans être dangereux pour le chien, un peut plus pour nous car on passe au même endroit et ça commence à devenir la patouille, du coup ça glisse. Aller dans le SAS et c'est parti je galère à faire les changements de mains que je souhaite sans glisser et me retrouver par terre. Du coup on voit bien sur la vidéo que Guizmo cherche mon copain et du coup 2 barres qui tombe. Mais je suis très contente car pour un parcours plus difficile il m'a bien enchaîner avec des changements de mains que je souhaitais.
Voila
Voila donc la petite vidéo du 2eme degrès.
Pour le GPF, un parcours plus simple que le 2eme degrés, le terrain est de moins en moins adéquate pour avoir de la vitesse. donc hop, chien au départ et go, la vitesse est pas la, mon loup fait attention où il pose ses pattes. On fini sans faute mais avec 20 sc de dépassement. Donc dure dure pour apprécier cette victoire malgré tous.
Et pour le jumping au moment où l'équipe de terrain pause le jumping, grosse rafale de vent, grosse pluie. Tous le monde est dans les tentes. Personnellement je mettais agrippé à celle-ci de peur qu'elle s'envole avec le vent qu'il y avait. Mais au bout de 20 minutes de tempête qui se calme enfin, reconnaissance du parcours. Comment dire que enfete c'est plus une piscine qu'autre chose, je décide pour la sécurité de mon chien et pour ne pas le dégoutter, de ne pas partir et d’arrêter le concours la.
C'était quand même un bon moment, sans la pluie ça aurait été mieux. Des parcours qui sur terrains sec aurait été beaucoup mieux mais on ne peut pas jouer avec la météo.
Du coup prochain concours avec Falco à Riom le 19 juin 2016.
J'éspère que l'article vous a plus, donc hésitez pas à laisser une petite trace de votre passage.
Bisous, bisous tous le monde <3
Tags : parcours, concours, chien, agility, guizmo
-
Commentaires
Hello Mélanie,
Je me permets de laisser un message ici car j'ai répondu à ta demande de devis mais l'adresse email semble erronée et ma réponse ne passe pas (melaniebourgeois[at]free.fr)
Tiens moi au courant :)
Romy
CBonjour,
C'est bizzard que mon mail ne marche pas pourtant c'est le bon. Sinon j'ai melaniebourgeois03200@gmail.com
Je te laisse essayer sur cette adresse.
Mélanie